LA BOÎTE DE SCHRÖDINGER, SAISON 2!

Vous ne trouvez pas qu’il y a dans l’air comme une odeur de fantômes, de monstres, de bizarreries, de vampires et d’apocalypses en tous genres? Oui, c’est bien ce que je me disais!

TADAAAAAAAA!!!!

Voici donc le nouvel opus de l’OVNI littéraire made in Walrus: la Boîte de Schrödinger est de retour pour une deuxième saison, avec aux manettes le formidable auteur d’Émile Delcroix précédemment publié chez Walrus,  Jacques Fuentealba.

Jacques est un auteur déjà bien établi, et le Morse est particulièrement fier de le compter parmi sa fidèle équipe d’auteurs. Publié chez plusieurs éditeurs concurrents et néanmoins amis, comme par exemple Malpertuis et Midgard pour lesquels il a signé plusieurs romans, traducteur à ses heures,  il est aussi l’un des écrivains à l’initiative de la Fabrique de Littérature Microscopique, un concept littéraire drôle et surprenant que je vous invite à découvrir sur leur site. Jacques Fuentealba est également nommé cette année pour deux récompenses au grand festival des Imaginales. Chapeau ! 

À lui donc la lourde tâche de poursuivre l’héritage laissé par Olivier Gechter, qui avait signé la première saison. Car oui, vous avez bien lu, chers amis lecteurs: ici nous parlons « saison » , nous parlons « épisode ».

Retour sur le principe de la Boîte:

« La Boîte de Schrödinger » se veut devenir, toute proportion gardée, l’équivalent textuel de ce que « La Quatrième Dimension » fut pour la télévision il y a quelques dizaines d’années, à savoir un formidable laboratoire de scénaristes, de conteurs, d’auteurs et d’inventeurs. Des auteurs aussi célèbres que Richard Matheson, entre autres, ont travaillé d’arrache-pied à faire de cette série télé la référence en matière de Fantastique.

« La Boîte de Schrödinger », à sa hauteur, veut prolonger l’héritage, et offre donc aux auteurs désireux d’en être la possibilité de travailler à leur propre saison, avec leurs propres épisodes, dont chacun portera sa patte, son univers propre. En donnant un nouvel éclairage à ce genre injustement boudé qu’est la nouvelle, nous espérons ouvrir la voie à de nombreuses suites. La seule contrainte: proposer au lecteur des univers étranges, décalés, bancals, où le fantastique, la peur et l’extraordinaire surgissent dans notre quotidien pour ne plus jamais nous laisser en paix!

À noter, l’excellente couverture de l’illustrateur Sixio, alias Cyril Rolando, dont vous pouvez retrouver l’incroyable travail à cette adresse.

Vous avez deux choix pour profiter pleinement de votre lecture.

Vous pouvez choisir de faire confiance au Morse (ce n’est pas la première fois que nous publions un livre que vous allez adorer, n’est-ce pas?), et acheter la deuxième saison entière au prix de 3,99€.

Mais vous pouvez aussi acheter la saison en « packs » de 3 ou 4 épisodes, chaque pack vous revenant à 0,99€ ( 5 packs en tout ). Vous remarquerez qu’en achetant la saison entière, vous ferez l’économie d’un pack d’épisodes!

Vous pouvez acheter la Boîte de Schrödinger sur

Immatériel / iBookstore Apple / Amazon Kindle Store / Kobo Books /etc

 

Commentaires

comments

3 commentaires

  1. TheSFReader sur 21 mai 2012 à 8 h 28 min

    Vous mettez pas de lien vers la saison 1 ?

  2. La boîte de Schrödinger « lesoufflenumerique sur 22 mai 2012 à 8 h 46 min

    […] dernière, les Studios Walrus, éditeurs et créateurs francophones de contenus numériques, annonçaient avec fierté la sortie de la “Saison 2″ de la boîte de Schrödinger. Comme je suis toujours à la pointe de la nouveauté, prêt à vous livrer les dernières infos […]

  3. […] P.S : La Saison 2 par Jacques Fuentealba est déjà en vente ICI […]

Laissez un commentaire