LA BOÎTE DE SCHRÖDINGER: SPÉCIALE HALLOWEEN !

Salut à tous! Comme tous les 31 octobre, Halloween frappe à la porte: enfants et parents se réunissent non pas pour célébrer les morts, mais pour célébrer AVEC les morts l’espace d’une nuit inoubliable et fantomatique. Déguisés en goules, en momies, en vampires, en pirates ou en monstres, les enfants viendront chez vous demander la rituelle offrande de friandises… et gare à vous si vous n’avez rien à leur donner! Il se pourrait bien qu’un sort soit jeté sur votre maisonnée… Personne n’a envie de se retrouver avec un squelette dans le placard… Je veux dire, littéralement!

Bien évidemment, Loïc et moi-même n’avons pas pu résister au plaisir de vous offrir à cette occasion une « Boîte de Schrödinger » spéciale Halloween. Et ce ne sont pas moins de cinq auteurs vivants qui viennent la peupler de cauchemars, de souvenirs perdus, de cimetières habités, de fantômes lacustres et, bien sûr, de soupe à la citrouille!

Au sommaire de cette spéciale, Jacques Fuentealba, qui nous avait déjà régalé avec son « Émile Delcroix » et la saison 2 de la « Boîte de Schrödinger », et qui s’attaque cette fois-ci au mythe de Samhain à travers les souvenirs perdus d’un vieillard mystérieux cherchant quelque chose qu’il ne retrouvera peut-être jamais.

Anthony Boulanger, ensuite, nous offre sept textes courts complètement déjantés et effrayants, dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler la Quatrième Dimension: au programme, enfants cannibales et shopping fantôme!

Benoît Giuseppin, lui, choisit de peupler son cimetière d’esprits agités. Il s’agira de ne pas flancher et de garder la tête froide, surtout quand les fantômes sont si… dissipés!

Grâce à Vanessa Terral, nous embarquerons dans une ambiance beaucoup plus hispanisante avec une histoire brillante et sensible autour d’une famille brisée, et d’une Fête des Morts (Dia de los Muertos) chamarrée et bariolée.

Laurent Riatto, lui, a choisi de raconter la bucolique histoire d’une jeune fille extraordinaire. Elle a tout d’une parfaite lady, mais c’est peut-être un peu plus compliqué que ça. Et pendant la nuit d’Halloween, tout peut arriver…

Enfin, en guest star spécialement revenue du royaume des Morts pour vous, chers lecteurs, nous avons réveillé l’aimable et toujours talentueuse (malgré les années passées et les doigts réduits à l’état d’os poussiéreux) George Sand, qui nous offre une histoire de fantôme des campagnes à vous glacer le sang.

De quoi passer une fête d’Halloween réussie, non? Vous y lirez ces contes terribles à l’abri de votre couette, ou au pied du lit avec vos enfants, en espérant que jamais quelqu’un, ou quelque chose, ne vienne frapper à votre porte. Mais qui sait ce qui peut se passer pendant la fête d’Halloween?

La « Boîte de Schrödinger, spéciale Halloween »  est disponible auprès de tous les libraires numériques au prix de 1,99€. Enjoy!

Immatériel / Apple iBookstore / Amazon / Kobo / etc

Commentaires

comments

2 commentaires

  1. […] Fabrique est heureuse de vous annoncer, d’une part, la publication aux éditions Walrus de La Boîte de Schrödinger Spéciale Halloween, une anthologie de nouvelles et micronouvelles avec Benoît « Yap » […]

  2. […] et pour filer la métaphore des séries TV, Walrus a proposé un épisode spécial pour Halloween […]

Laissez un commentaire