Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Blog

Notre premier roman enrichi est en ligne!

English version available: HERE

Voici des nouvelles toutes fraîches du Morse! Et vous n’allez pas être déçus…

Nous lançons aujourd’hui le tout premier titre de notre catalogue fiction, intitulé « Je suis Rage ». Ecrit par le jeune auteur Guillermo Alverde dont il s’agit du premier roman, l’ouvrage s’inscrit dans la lignée fantastique et sombre des Chants de Maldoror, d’Alice au Pays des Merveilles ou encore des histoires les plus folles de Richard Matheson, en nous proposant de suivre les aventures d’Hermann Heliophas, héros misanthrope et malchanceux dont la colère, la haine et le dégoût soudain personnifiés vont semer la désolation en ville.

Ce roman, en exclusivité numérique, est innovant à plus d’un titre!

Tout  d’abord, et spécialement pour les  éditions Walrus, il est le premier ebook à bénéficier d’une couverture vidéo.

Celle-ci permet au lecteur, comme pour une bande-annonce de cinéma, de se plonger dans l’univers visuel de l’auteur et d’avoir un aperçu de l’histoire. Véritable teaser littéraire, la couverture vidéo a vocation pour Walrus à devenir une marque de fabrique dans la plupart de ses futures publications.

Seconde particularité du livre, nous vous proposons de découvrir le roman à différents stades de sa création: créant ainsi une chronologie dans le travail d’écriture, le lecteur n’a plus seulement accès au texte final et validé,  mais aussi en bonus aux versions alternatives, précédentes ou ultérieures, modifiées, expurgées ou enrichies,  mais toujours très différentes, sur un laps de temps couvrant quatre années. Walrus fait ainsi  découvrir au lecteur la manière dont un roman se crée, se transforme et s’imagine,  permettant ainsi de  prolonger l’expérience de lecture. Avec le livre numérique, sans contrainte d’impression et de taille, c’est désormais chose possible : le fichier de « Je suis Rage » pèse l’équivalent de mille pages… et ne pèse absolument rien dans votre poche.

Enfin, dans les annexes de l’ouvrage, on pourra découvrir les photos des pages du carnet de notes fourni par Alverde, véritable mine d’idées et d’expérimentation contribuant à la genèse d’un roman   tentaculaire comme « Je suis Rage ». Agrémenté de dessins, d’essais de rédaction et de plans dramaturgiques, les carnets sont lisibles dans leur présentation d’origine.

Le roman est dès aujourd’hui disponible sur l’iBookstore, au prix découverte (et donc temporaire) de 1,99 euros. C’est le moment de télécharger un peu de lecture pour le week-end, non? 😉

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *