Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Blog

Morse attacks! avec l’art contemporain en Yvelines

Ces dernières semaines ont été studieuses pour le Morse. En effet, notre pôle « studio créatif » était à l’oeuvre pour réaliser un travail de commande plutôt ambitieux!

Et à présent que la chose est officielle, puisque la conférence de presse vient d’avoir lieu à l’heure où vous lisez ces lignes, nous levons le rideau!

Nous venons de réaliser, pour le compte du Conseil général des Yvelines et de sa direction de la communication, un livre numérique enrichi et multimédia! Intitulé « Les Balades en Yvelines », ce livre est une sorte de guide pratique d’une manifestation d’art contemporain in situ qui aura lieu tout l’été dans le département des Yvelines. Des sculptures, des installations, seront exposées en plein air et vous pourrez découvrir de grands artistes de l’art moderne à travers les circuits proposés par ces balades.

L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur l’art moderne, puisque le livre se veut aussi être une initiation à la matière, avec notamment la présence d’Elisabeth Couturier, spécialiste renommée du domaine, qui propose plusieurs éclaircissements et focus sur des thèmes. Si l’on ajoute à cela des vidéos, des interviews d’artistes, et également un splendide diaporama intégré au epub (encore une exclusivité Walrus, puisque c’est la première fois que vous pourrez interagir avec un diaporama dans un epub, en agrandissant les photos, en choisissant de l’arrêter ou de revenir en arrière).

Il n’est donc pas nécessaire d’être voisin des Yvelines pour télécharger le livre: tout amateur d’art contemporain, s’il ne peut effectuer les balades en physique, peut se promener dans le catalogue de la manifestation et en apprendre un peu plus sur l’art s’il se pose des questions. Une excellente entrée en matière!

Et comme chez Walrus, vous le savez maintenant, nous sommes plutôt partageur, nous vous proposons de télécharger gratuitement ce livre depuis notre page.

(Vous pourrez également le retrouver depuis le site officiel de la manifestation.)

En vous en souhaitant bonne lecture, et à très vite en mai pour de nouvelles aventures du Morse. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, croyez-moi!

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *