#OPMORSE : l’opé dont vous êtes le héros ! (semaine 2)

Du 26 juin au 30 juillet, Walrus vous fait découvrir les les titres phares de son catalogue à tout petit prix. Au programme cette semaine :

  • tous les titres de la collection Rendez-vous au 14 (nos célèbres livres dont vous êtes le héros) à 0,99€.

Note : nos livres numériques sont disponibles dans toutes les librairies numériques (Amazon, Apple, Kobo, Google, Epagine, etc) et vous pouvez y bénéficier des promotions de la même manière. Pour différentes raisons, tous les liens ici mènent à notre librairie partenaire 7switch, qui présente le double avantage de vendre nos livres sans DRM et de nous rémunérer davantage : tout le monde est gagnant.

 

PLONGÉE SUR R’LYEH | Loïc Richard

Mars 1938. L’Allemagne est sur le pied de guerre et l’Europe à l’aube d’un embrasement fatal. Malheureusement pour le lieutenant Dieter Neuer — allemand certes, mais sûrement pas nazi — cette situation critique est sur le point d’empirer lorsqu’il apprend qu’il est affecté à une mission d’exploration qui semble particulièrement tenir à coeur au Führer : un voyage en plein Pacifique à bord d’un sous-marin ultra-perfectionné spécialement affrêté pour l’occasion, navigant vers l’inconnu à la recherche de… à la recherche de quoi, déjà? Les instructions sont claires: la mission est top secrète. Mais si Neuer en sait un peu plus que nous, c’est aussi et surtout parce qu’il est une taupe, agissant au sein de l’armée allemande pour le compte des Veilleurs, une organisation ésotérique chargée de maintenir la paix sur le globe. L’ambition d’Hitler est claire : grâce à ses chercheurs déments, le dictateur sanguinaire a découvert l’emplacement de la mystérieuse et terrifiante cité sous-marine de R’Lyeh. Oui, vous avez bien lu : là où sommeille le puissant Cthulhu. S’il venait à le réveiller, ce serait alors l’Apocalypse assurée. Alors? Prêt à relever le défi ? Car « Plongée sur R’Lyeh » est un Livre dont vous êtes le Héros dans lequel vous incarnerez le lieutenant Dieter Neuer. À vous de faire les bons choix, d’agir en toute discrétion, et surtout de faire de votre mieux pour qu’Hitler ne relâche pas le monstre légendaire de sa prison aquatique !

BIG-BANG À ASTRAHAL | Sébastien Marti

Depuis l’avènement de la lune écarlate, c’est le chaos au royaume d’Astrahal : la destination préférée des héros à la retraite est à feu et à sang depuis que MIRLAIN, un vieux sorcier frappé d’Alzheimer, s’est mis en tête d’ouvrir le multivers aux quatre vents. Le Roi OLDRACH et ses concitoyens se voient alors submergés du jour au lendemain par une cohorte de monstres rejetés par l’espace-temps. OLDRACH remet alors la destinée du royaume entre les mains des cinq plus fines lames de sa garde rapprochée : cinq guerriers marqués au fer rouge du sceau de Perce-Nuages, la citadelle flottante, point de départ pour ce dangereux périple vers les montagnes de Garde-Faille et sa forteresse interdite, haut-lieu de maléfices piégé jusqu’à la dernière pierre depuis que MIRLAIN y a trouvé refuge. La mission s’annonce périlleuse pour les cinq prétendants au titre de sauveur du royaume d’Astrahal. De la forêt suspendue au désert de Rune-Sable, en passant par le coupe-gorge de la cité de Gouffre-Argent et par le redoutable dédale de Source-Pierre, le danger sera partout présent. Vous, LECTEUR, devrez choisir l’itinéraire le plus indiqué pour parvenir à vos fins… à moins que l’un des autres mercenaires, gonflé de haine à l’encontre du simple aventurier que vous êtes, ne décide de mettre fin à vos jours !

LA BIBLIOTHÈQUE INFERNALE | Neil Jomunsi

Quoi de plus normal, pour un libraire, que de vivre parmi les livres? Mais il y a toutefois certaines limites à la conscience professionnelle: car lorsqu’un jour le libraire croise le chemin d’un ouvrage plutôt étrange, que le Livre en question s’avère être hautement diabolique et qu’il aspire le malheureux entre ses pages pour lui faire vivre un tourbillon d’aventures infernales, là, c’est une autre paire de manches… Vous n’aimeriez pas être à la place de ce libraire? Malheureusement pour vous, « La Bibliothèque Infernale » est une histoire dont justement VOUS, ami lecteur, êtes le principal protagoniste! Prêt à vous lancer? Alors rendez-vous en page 1! Mais attention aux pièges…

ANTARKTOS | Paul Adrien Jellsen

1958. La Seconde Guerre Mondiale est terminée depuis sept ans et le Reich ne s’est écroulé qu’au prix d’une guerre nucléaire et bactériologique dévastatrice. Le monde vit maintenant dans une paix relative, mais tendue. Depuis deux ans, d’étranges engins volants de forme circulaire ont été aperçus du ciel de l’Ouest américain jusqu’au Pôle Sud. Personne ne connait l’origine de ces soucoupes volantes mais l’on redoute qu’une résistance nazie ait pu survivre à l’abri des regards. Une expédition est alors dépêchée en Antarctique pour découvrir la vérité dissimulée derrière ces étranges appareils. Vous incarnez un ancien pilote de bombardier nucléaire en poste en Antarctique. Engagé dans une aventure qui vous dépasse, vous allez explorer les tréfonds d’une base mystérieuse prise dans les glaces du Pôle, peuplée de menaces terrifiantes et innommables. Parviendrez-vous à sauver vos compagnons d’infortune et à fuir cet enfer blanc?

LE CLAN DES SANGLIERS | Joël Ollivier

Les temps sont durs pour le clan des sangliers : l’hiver vient et les grands troupeaux d’herbivores ne se sont pas encore aventurés dans la vallée. Le vieux Zorn pense qu’ils ne se montreront pas du tout. Or, seules les réserves de viande séchée permettront au clan de survivre durant la saison où les arbres nus sommeillent en attendant le retour du soleil. Le clan des sangliers doit agir ou périr. Roko est un rude gaillard, mais c’est surtout l’artiste du groupe : sous la direction de Zorn, c’est lui qui fait rêver la roche en jetant sur les parois des cavernes les couleurs du souvenir. Roko, c’est vous, lecteur. Vous êtes celui sur qui compte tout le clan des sangliers pour survivre à la famine. Vous allez vous aventurer plus loin qu’aucun des chasseurs ne l’a jamais fait. Trouverez-vous de quoi sauver les vôtres ? Parviendrez-vous à revenir en dépit de ce monde hostile et sauvage ? L’ère préhistorique est peuplée de monstres, de bêtes féroces qu’il vous faudra affronter, mais aussi de peuplades étranges aux mœurs inconnues que vous devrez comprendre.

LE DÉMON DANS L’ESCALIER | Julien Noël

Pas simple de gagner honnêtement sa vie de sorcier lorsque l’on est inconnu et qu’on n’a aucune relation dans le milieu. Pourtant on dirait que c’est votre jour de chance : on vous propose un job. Certes, on est venu vous pêcher dans un bar miteux et ces gens ont l’air d’être dotés de pouvoirs bien supérieurs aux vôtres. Mais soyez lucide : c’est sans doute votre seule chance de percer dans ce métier et de vous faire une réputation. A priori, il s’agit juste de rendre un petit service — un mage, un esprit, une invocation, un enchantement, un démon peut-être. Dans tous les cas, pas de quoi fouetter un chat. Mais pourquoi faire appel à vous si la mission est si facile ? Vous vous sentez à la hauteur ? Tant mieux, car c’est vous qui serez aux commandes de cette courte aventure dont vous êtes le héros. À vous de faire les bons choix pour ne pas ruiner définitivement vos espoirs de devenir un sorcier reconnu.

LE VAISSEAU DU TEMPS | Cyril Amourette

Dans « Le Vaisseau du temps », vous incarnez le major Briggs, envoyé avec une équipe de secours sur l’ISS Leviathan. Ce gigantesque vaisseau, en orbite stationnaire autour de la Terre depuis son retour de mission, ne donne plus signe de vie: l’équipage semble s’être évanoui, et la radio ne donne plus aucune nouvelle depuis des semaines. Il va vous falloir, à la tête de l’expédition internationale en charge de l’exploration du vaisseau, percer cet inquiétant mystère. Mais la mission ne se passera pas exactement comme vous l’aviez souhaité, et ce que vous allez découvrir à l’intérieur de cette cathédrale flottante risque de remettre en cause vos certitudes militaires… et celles de l’humanité toute entière.

MENU CTHULHU | Neil Jomunsi

Le plat du jour: une salade de tentacules! Dans ce mini-livre-jeu au format court, vous incarnerez un jeune employé de fast-food qui n’a rien demandé à personne, mais qui devra faire face à une menace cosmique, monstrueuse et visqueuse sortie d’une abominable dimension parallèle. Du Lovecraft dans l’air? C’est possible. Toujours est-il que vous devrez faire de votre mieux pour vous sortir de ce pétrin, et essayer de ne pas entraîner l’humanité dans votre chute! Car autant vous prévenir tout de suite : votre mort sera inévitable ! En revanche, vous allez pouvoir expérimenter 1001 manières de passer l’arme à gauche. Recommencez cette histoire autant de fois qu’il vous plaira, faites des choix différents, empruntez les chemins de traverse… et surtout amusez-vous!

Commentaires

comments

Laissez un commentaire