#OPMORSE : un mois de lectures 100% Walrus en promotion

L’été est là, et avec lui le temps des lectures de vacances ! Ça tombe bien, nous avons décidé de vous faire plaisir. Du 26 juin au 30 juillet, Walrus vous propose un mois entier de promotions sur les titres phares de notre catalogue. Chaque semaine apportera son lot de nouveautés, et nous vous tiendrons bien entendu informés au jour le jour : n’oubliez donc pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de revenir visiter cette page au moins une fois par semaine jusqu’au mois d’août.

Au programme cette semaine : toute la collection PULP — avec ses couvertures orangées reconnaissables à un kilomètre à la ronde — à 0,99€.

Note : nos livres numériques sont disponibles dans toutes les librairies numériques (Amazon, Apple, Kobo, Google, Epagine, etc) et vous pouvez y bénéficier des promotions de la même manière. Pour différentes raisons, tous les liens ici mènent à notre librairie partenaire 7switch, qui présente le double avantage de vendre nos livres sans DRM et de nous rémunérer davantage : tout le monde est gagnant.

 

MORTAL DERBY X | Michael Roch

Molly Pop est une jammeuse, une vraie, un fauve dont les patins brûlent la piste, peut-être même la reine du Quad DerbyTM. Mais sa carrière s’arrête brutalement le jour où un terrible accident la laisse amputée des deux jambes, obligeant les médecins à l’équiper de prothèses cybernétiques. Une chose est sûre : la jammeuse ne retrouvera jamais son plus haut niveau.

Folle de rage contre la responsable de l’accident, Molly est condamnée à l’exil et expulsée du Cocon, la ville flottante réservée aux privilégiés, pour aller vivre à la surface, parmi les Reclus. En bas, au milieu du chaos et de la destruction laissés par le Grand Effondrement, elle découvre un autre tournoi, le Roller-Quad… et peut-être une manière d’assouvir sa vengeance.

Zombie Kebab | Olivier Saraja

Au mauvais endroit, au mauvais moment : l’expression semble avoir été pensée pour Hakim, un banlieusard qui multiplie les petits boulots pour subvenir aux besoins des siens… jusqu’au jour où un accident fait basculer sa petite vie. Hakim devient alors le « patient zéro », le point de départ d’une apocalypse zombie. Malgré sa transformation — et une faim permanente —, Hakim conserve intactes ses facultés intellectuelles (ou presque) et s’en sert pour témoigner. Que fera-t-il de son nouvel état : protéger le monde, ou bien le dévaster ?

ZOULAG | Stéphane Desienne

Mona Nuss est habituée à visiter le Zoulag Nord : tous les hivers, elle et ses collègues scientifiques s’y rendent pour réaliser des prélèvements sur les zombies qui y sont enfermés. Le froid qui règne sur le camp d’isolement à cette époque congèle les morts-vivants, leur permettant de travailler sans crainte d’être attaqués.

Mais les choses sont différentes cette fois : à l’invitation d’Horace Trent, aventurier et star planétaire, la jeune femme devra s’y rendre en plein été. Une équipe de la BBC Reboot a obtenu de Bruxelles l’autorisation de tourner un documentaire à l’intérieur du Zoulag et Trent veut placer sa baignoire – une cage de verre – au milieu de la horde. Son but : observer le comportement carnassier des zombies, mais surtout rapporter des images-chocs qui feront le tour de la Terre et enchanteront les annonceurs.

Mais on ne plaisante pas avec la mort. Surtout quand elle a faim et qu’elle marche au grand jour.

PROIE DUNOIR | Gaëlle K. Kempeneers

My name is Dunoir. Proie Dunoir. Laissez tomber : private joke.

Qui je suis ? La nouvelle recrue du B.A.S., la banshee de service. On m’a engagée pour botter les culs des méchants qui hantent les rues de Rédemption. Sauf qu’entre les monstres mythiques, les divinités en goguette, les vampires crétins et les Puissances qui se bousculent au portillon, je ne sais plus où donner de la tête. Alors, quand en plus la Famille (la mienne, sinon ce ne serait pas drôle) s’en mêle, j’ai bien besoin de mes collègues Lucrèce et Leyhan pour y mettre un peu d’ordre. Sans oublier Jack, le loup. Mon âme-sœur, parait-il.

Je vous ai déjà parlé de mon âme ? Y a moyen d’écrire tout un roman sur le sujet. Ah ! Mais attendez… Bref, y a des jours comme ça où on se dit qu’on aurait mieux fait de se casser la jambe au saut du lit !

SCUMLAND | Absinthe Pandemos

La nature est hostile en dehors des cités, mais la société se porte mieux depuis la révolution misandre : désormais, devenir un esclave castré est ce qui peut arriver de mieux à un « chamallo » (Cisgenre Hetero Male Low Life). Traqués dans les jungles qui bordent les villes, les mâles sont ramenés à leur condition de matière première et servent de cobayes à des expériences souvent sanglantes et rarement pratiquées sous anesthésie. Ainsi exploités, ils contribuent à la survie de l’espèce… et grâce à la technomagie, on n’en perd plus une goutte !

Flora et Maddy sont deux traqueuses bien décidées à aider le SCUM — l’élite des tueuses professionnelles — à mettre la main sur un chamallo errant repéré aux abords de la cité. Armées de leurs machettes et d’une bonne dose de rage, elles enfourchent leurs motos et partent en chasse dans les ruines du vieux monde.

FOREVER | Alexandre Bocquier

« Si vous souhaitez disparaître proprement – ou même salement – de la surface du globe, je suis votre homme. Pierre Le Bon pour vous servir. Première règle de l’établissement : la mort assistée fera de ce monde un monde meilleur. »

En créant Forever, Pierre Le Bon réalise un coup de génie. Il laisse derrière lui son boulot minable et devient le meilleur représentant de commerce que la grande Faucheuse ait jamais eu à son service. Car la mort est un business juteux. Son ambition : ériger l’euthanasie au rang d’art et, si possible, semer la pagaille dans les esprits au passage. Les médias l’adulent autant qu’ils le détestent, mais Pierre Le Bon a du sang-froid — un peu trop froid même. Car chez Forever, le client est roi et obtient toujours ce qu’il est venu chercher.

EXORSHIT | Alexandre « Darts » Hyvernaud

Monsieur Sven est le meilleur exorciste du monde, et ce n’est pas lui qui le dit : chaque jour, les propositions de contrats affluent par centaines et lui permettent de sélectionner ses interventions, notamment en ciblant celles qui lui rapporteront le plus. De quoi aussi s’attirer quelques inimitiés. Car renvoyer des démons au néant peut choquer lorsque l’on est soi-même… un démon !

En intervenant sur le cas — désespéré — d’une jeune fille transformée en boîte de raviolis, Sven n’avait pas idée de l’engrenage infernal dans lequel il venait de fourrer ses cornes. De sauveur, il se retrouve dans l’inconfortable peau du pourchassé. Mais par qui, et pour quelle raison ? Et pourquoi Diable a-t-il accepté de prendre une apprentie !?

Après s’être un temps illustré sur YouTube sous le pseudonyme de « Noru-Da », avec Les Aventures de Rémi le Radis, Alexandre Hyvernaud écrit Exorshit comme le point de départ des futures aventures de Sven l’exorciste. Sévissant désormais sous le nom de plume « Darts », il travaille parallèlement sur un projet de jeu vidéo et réfléchit constamment à de nouvelles histoires tordues.

JENNIFER A DISPARU | Laurent Genefort

Dans un futur proche, la Terre a (enfin) été envahie par les aliens. La cohabitation se fait au jour le jour et se révèle étonnamment bien moins compliquée que certains l’avaient auguré. Cette invasion a néanmoins occasionné quelques dommages collatéraux, comme la mise au chômage forcée des écrivains de science-fiction. L’un d’eux, devenu détective privé, a pour seule clientèle des extraterrestres. Mais les missions se font rares et les bons résultats encore plus. Il voit déjà venir le jour où il devra se résoudre à donner des cours pour manger. À moins que cette nouvelle affaire ne le propulse enfin sur le devant de la scène. Car ce qu’on lui propose, ce n’est ni plus ni moins que d’enquêter sur la disparition d’un des deux ultimes représentants d’une espèce quasi-disparue.

Entre road-movie de la loose et clins d’œil à la culture pop, Laurent Genefort mène tambour battant — et avec beaucoup d’humour — cette novella pulp totalement déjantée.

KAPPA16 | Neil Jomunsi

« Je suis Kappa16©, votre nouveau robot de compagnie. Je suis très heureux de faire votre connaissance. » Enoch est un androïde d’avant-dernière génération, acheté de seconde main par un père de famille pour prendre soin de son fils autiste. Les Kappa16© sont les machines les plus fiables du marché : elles obéissent à des règles qu’elles ne transgressent jamais. Mais dans l’intimité du cercle familial, quelque chose de terrible s’est produit, qui a contraint le robot à prendre la fuite. Perdu dans un Berlin fantômatique, Enoch s’immerge alors dans le gouffre de ses archives pour tenter d’expliquer son impardonnable erreur.

À GAUCHE APRÈS L’ASILE | Jessie

Comment décrire l’indescriptible ? Il se passe beaucoup de choses à Arkham, ce qui n’est pas pour déplaire à Casey Bolton, détective privée de l’occulte à la tête d’une agence qui se voit confier d’étranges enquêtes. Entourée de curieux spécimens plus ou moins aptes à mener à bien les noirs desseins des Grands Anciens, la jeune femme doit démêler d’extravagantes affaires… s ans jamais perdre son style (t out le reste pourra être négocié).

À ceux qui ont toujours su qu’HPL n’était pas devenu fou pour rien, ce livre va vous donner raison : aucune chance que vous sortiez indemne de la lecture des aventures de Casey Bolton. Les éditeurs et surveillants du Walrus Institute déclinent quant à eux toute responsabilité concernant la perte de vos points de santé mentale, mais s’engagent à prodiguer les meilleurs soins à Jessie, l’auteure de cette truculente fresque haute en couleur.

QUI EST LE CRUCIFORME ? | Santiago Eximeno

Qui est le Cruciforme ? Assurément quelqu’un qu’on n’a pas envie de rencontrer au coin d’une rue sombre au beau milieu de la nuit. Démon tentateur, serial-killer, manipulateur ou sadique amateur, difficile de trancher (il faudrait pour cela survivre suffisamment longtemps). On ne connaît pas le Cruciforme : on le subit. Il entre dans votre vie comme la lame d’un poignard plongée en pleine poitrine, laissant dans son sillage témoignages sanglants et regrets éternels. Et vous, quand ferez-vous sa connaissance ?

Tout au long de ce recueil à déguster comme une boîte de bonbons empoisonnés, Santiago Eximeno donne naissance à un monstre qui n’est pas sans rappeler le terrible Melmoth de C. R. Maturin – et ce n’est pas nous qui nous en plaindrons.

TWELVE | Michael Roch

Rien de tel que le hurlement des pneus sur l’asphalte brûlant de Miami Beach pour se réveiller d’un horrible cauchemar… sauf quand la réalité vous rattrape. Twelve, flic de son état, sillonne la ville à la recherche de l’ordure qui, à grands coups de calibre fumant, vient d’expédier sa famille au paradis des innocents. Il en fait le serment : il trouera la peau de ce fils de pute. Plus de forces de l’ordre ou de justice qui tiennent, Twelve est désormais un hors-la-loi assoiffé de colère. Écumant un à un les bouges les plus sordides de la ville, interrogeant ses indics et écartant sur son passage les pires énergumènes de la pègre locale, il poursuivra sa proie jusqu’en Enfer s’il le faut, mais une chose est sûre : sa vengeance sera terrible.

Michael Roch — l’auteur de « Mortal Derby X », « Trois coups contre ma porte » et de la série « Moi, Peter Pan » — nous offre un récit sec et nerveux comme un cigarillo qui termine de se consumer en plein soleil, un objet littéraire non-identifié pulp à souhait, un thriller haletant digne héritier des films de Bruce Willis où le sang, la vitesse et le vacarme des balles nous entraînent dans un tourbillon jubilatoire. La justice va plus vite quand on la donne soi-même.

PAN-AMERIKAN RALLY | Spike Bonham-Carter

Dans un univers apocalyptique et dégénéré à la « Mad Max » où le pétrole et le dollar sont les rois, une course s’organise sous l’oeil des caméras du monde entier. Les meilleurs pilotes (mais aussi les plus sadiques et les plus têtes-brûlées) des cinq continents viennent s’affronter au cours du Pan-Amerikan Rally, une course à mort à travers tout le continent au volant d’engins blindés sur-armés, dangereuse et sanglante, dont un seul pilote pourra se tirer vivant.Tous les autres doivent mourir avant de franchir la ligne d’arrivée! À la clef, un bon paquet de fric et l’assurance d’une célébrité immédiate. Attention, « Pan-Amerikan Rally » est un texte violent: âmes sensibles et esprits chastes s’abstenir!

« Pan-Amerikan Rally » fut originellement publié par une sombre maison d’édition underground spécialisée dans le pulp sobrement intitulée « Bang Bang Press » et depuis longtemps disparue. Walrus a ainsi pu faire l’acquisition d’un gigantesque stock d’histoires rocambolesques et rock n’roll, dont nous vous proposerons régulièrement des traductions. « Pan-Amerikan Rally » a été traduit par Jiminy Panoz.

MIAMI HEAT | Palmer McGrady

Armé d’une paire de dés, d’une batterie de flingues et accompagné par son chimpanzé domestique Chégé – une fine gachette et un fidèle acolyte – ce psychopathe de l’asphalte a la verve d’un hidalgo et le sang-froid d’un reptile. À eux deux, ils forment un duo sanglant et à la mécanique bien huilée… jusqu’au jour où un gros coup se monte autour de Simone, redoutable française aux courbes gracieuses et à l’esprit stratège. Dans le Miami de la grande époque du crime, Ramirez et Chégé font devoir la jouer subtile pour passer entre les balles!

Miami Heat fut originellement publié par une sombre maison d’édition underground spécialisée dans le pulp sobrement intitulée « Bang Bang Press » et depuis longtemps disparue. Walrus a ainsi pu faire l’acquisition d’un gigantesque stock d’histoires rocambolesques et rock n’roll, dont nous vous proposerons régulièrement des traductions. Miami Heat a été traduit par Jiminy Panoz.

Fondateur des éditions Walrus, éditeur quand il peut entre deux biberons. Dit parfois des bêtises, mais toujours pour la bonne cause. Amateur de littératures décalées et hors normes ; les sentiers battus n’existent que pour être évités.

Commentaires

comments

Laissez un commentaire