Spirit of 76 : (re)découvrez Jiminy Panoz

Jiminy Panoz est un garçon plein de ressources et aux multiples talents (ce mot, employé quand il s’agit de lui, n’est absolument pas galvaudé).

Aujourd’hui connu et respecté dans le petit monde de l’édition numérique, grâce à son studio Chapal&Panoz mais aussi à ses ouvrages spécialisés (la trilogie Edito/Hack/Design du livre numérique), ce caméléon s’est dans une autre vie pas si éloignée que ça essayé à la prose avec un succès tel qu’il fut l’un des premiers auteurs à être publié par Walrus.

Ce fut un véritable coup de coeur artistique : les manuscrits de Panoz étaient, ce qu’en tant qu’éditeurs, nous avions toujours rêvé de publier. Du pulp qui tache, des bagnoles aux pneus lisses, des flingues, des voyous au grand coeur et de cruelles enchanteresses en talons aiguille, il y avait quelque chose de purement Tarantinesque dans la plume du sieur Panoz, et dans son premier roman Spirit of 76.

cover

Nous avions créé une version enrichie du livre numérique, agrémentée d’extraits audio et vidéo qui n’étaient malheureusement lisibles que sur iPad/iPhone. Mais cette injustice est désormais balayée puisque face à la montée en puissance des liseuses et tablettes, Jiminy a décidé de faire montre de ses talents et de produire lui-même une version « certifiée compatible tout support » de son roman culte, que vous pourrez trouver chez tous vos dealers d’ebooks préférés.

Le résumé :Lorsque T-Rex, vieux mafieux briscard, vient chercher son nouveau partenaire à bord de sa vieille voiture de sport, il ne s’imagine pas que la journée lui réserve des surprises assez désagréables. A commencer par cette étrange valise dont il émane une odeur répugnante, et qu’il va bien falloir livrer. Avec ses flingues, sa course de stock-cars, sa très bonne musique, ses voitures vintage, son black titanesque et complètement barré en manque de hash, son Magnum doré, sa poésie, son distributeur de savon Elvis et ses personnages qui n’auraient rien à envier à Tarantino, Spirit of 76 est un livre qui sent les pneus cramés, l’asphalte brûlante et la poudre noire. Un roman à trois cents à l’heure, où Jiminy Panoz déploie toute la palette de son talent. Déjà culte.

Comment voulez-vous résister à une accroche pareille ?
[one_third]
Titus
[/one_third]
[one_third]
Eboss
[/one_third]
[one_third_last]benz
[/one_third_last]
 

Nous vous conseillons de vous procurer d’urgence Spirit of 76, un roman pulp que vous n’oublierez pas de sitôt et qui fera la joie de votre bibliothèque numérique.

line-revendeurs

 

 

 

Commentaires

comments