Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Blog

Chirpify: les réseaux sociaux suscitent de nouveaux comportements d’achat

Je suis tombé sur ce nouveau service un peu par hasard, comme tout le monde, grâce à un tweet qui se balade, rebondit jusqu’à vous et interpelle le chaland. Mais cette fois-ci, ce n’était pas un hasard: c’était une stratégie commerciale.

Chirpify: was ist das?

Chirpify est un service né d’une alliance: comme toutes les idées excellentes, il est le mélange de deux idées très bonnes, à savoir d’un côté Paypal (une solution de paiement facile et à vocation universelle) et de l’autre côté les réseaux sociaux à tendance virale, type Instagram et Twitter.

Mettez ces deux-là dans un shaker, remuez: c’est Chirpify qui en sortira! Chirpify est un service qui permet, grâce au simple ajout d’un hashtag dans un commentaire, d’acheter un bien ou un service. C’est rapide, sans douleur et surtout parfaitement intégré aux nouvelles pratiques de zapping culturel. En cela, il est probable que Chirpify — ou l’un de ses dérivés futurs — puisse connaître un bel avenir.

Voir ici la présentation de Chirpify en vidéo: http://vimeo.com/51356204

Une idée pour les auteurs?

David Wolman, auteur chez le magazine Wired, a justement craqué pour ce service il y a quelques jours, proposant l’achat de son dernier livre via le service Chirpify.

Pari réussi: le buzz est créé et les ventes — certainement aussi motivées par la dimension inhérente au test technique et la nouveauté — ont certainement été au rendez-vous. Comme le dit Wolman “imaginez que Twitter devienne une librairie”. Et il n’a pas tort de l’envisager.

Aujourd’hui, nous avons la capacité d’attention d’un chaton face à une baballe: nous zappons d’un sujet à l’autre très rapidement, incapables de nous arrêter sur l’un ou l’autre, naviguant d’un article à l’article, réagissant, rebondissant et commentant. Justement, c’est bien là qu’est l’intérêt: en déplaçant l’achat directement DANS la promotion, en fusionnant les deux (diffusion + distribution), on peut faire d’une pierre deux coups.

Dans un monde pas si futur que ça, on fera la promotion d’un livre, d’un disque, d’un service en même temps qu’on l’achètera. EN MÊME TEMPS! Encore une manière d’en gagner, du temps, et de rationnaliser nos actes.

Et ce n’est qu’un début: j’y vois aussi beaucoup d’avenir dans le domaine du fundrising caritatif et humanitaire.

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *