Livre numérique : ce que nous avons raté, pourquoi nous l’avons raté, et comment nous allons changer les choses

Après avoir suscité toutes les craintes et tous les espoirs, le livre numérique est aujourd’hui devenu indésirable : l’édition traditionnelle relativise son importance, le nombre de lecteurs semble stagner et même les pure players s’en détournent pour revenir vers le papier, notamment grâce à des solutions d’impression à la demande de plus en plus performantes et…

Lire la suite

La tentation du matériel

Au commencement, il n’y avait que le numérique. Quand Walrus a ouvert ses portes il y a bientôt cinq ans (wouhou!), nous ne voulions entendre parler que de pixels. La révolution promise arrivait enfin et il était temps pour une nouvelle génération d’éditeurs de proposer des choses nouvelles, dégagées des contraintes matérielles de stockage, de…

Lire la suite

Radius prend ses quartiers d’été !

L’été approche et avec lui ses dévorantes envies de lecture : que vous soyez à la plage ou à la montagne, sous un soleil de plomb ou sous une pluie battante, vous aurez sans doute comme chaque année un peu plus de temps à consacrer à la lecture. Ça tombe bien : on va vous aider à remplir votre valise…

Lire la suite

Tous les livres du monde dans le creux de ta main

Le livre numérique a tout bousculé sur son passage, y compris nos certitudes sur ce que doit être ou pas un livre. Aujourd’hui, on rencontre le livre sous une multitude de formats, qu’il soit imprimé sur du papier, en grand ou en petit format, affiché sur l’écran d’un ordinateur de bureau ou sur la dalle…

Lire la suite