Jésus contre Hitler

Série / Fantastique / Neil Jomunsi (2012-2017)

Écrit par : Neil Jomunsi

Prix ebook : ép.1 gratuit puis 2,99€ / épisode

Prix papier : 22€

Publication : 27/10/2016

Jésus, c’est la force de Chuck Norris, les pouvoirs de Superman et la clairvoyance de Sherlock Holmes. C’est le tout-en-un que vous attendiez tous. Que l’Humanité attendait… Alors oui, il y a de la bagarre, il y a de la magie noire, des zombies, des nazis, un Führer à moustache, une agence ultra secrète dédiée aux enquêtes qui dépassent la compétence de la NSA, des dieux anciens et nouveaux, des démons mal intentionnés, des écrivains capricieux et pas très téméraires, des monstres à fourrure et des armées de damnés… mais il y a surtout de l’amour. L’amour du travail bien fait, et des têtes proprement coupées. Aidé de son fidèle compagnon David Goldstein, John J. Christ va sauver le monde et réussir à être de retour à la maison pour l’heure du dîner.

Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l’Agence B, connait bien le problème: il a plus d’une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l’aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l’incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu’il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre. Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n’est autre que Jésus, le seul, le vrai, l’unique. Et il est en colère.

line-revendeurs-black

Épisode 1 : Zombies nazis en Sibérie

Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s’agirait de la Fin du Monde. Pour d’autres, c’est simplement le début d’une nouvelle journée de travail.

Épisode 2 : Tentacules en folie

Entre Cthulhu et John J. Christ, c’est une vieille histoire. Alors, lorsque le démoniaque dieu poulpe décide de se réveiller pour semer la terreur sur la planète, il faut agir! David Goldstein ne le sait que trop bien: depuis peu, les rêves du militaire sont peuplés de créatures de cauchemar. Y aurait-il un lien avec l’Apocalypse à tentacules en préparation?

Ép. 3 : Heil Yéti !
 

Le Tibet est une terre pleine de mystères. Et c’est un véritable nid de vipères qui attend John J. Christ et David Goldstein: il leur faudra aussi bien composer avec les troupes chinoises qu’avec des créatures beaucoup plus coriaces… et poilues! Car ici, au pied des imposantes montagnes de l’Himalaya, le Yéti n’est pas qu’une légende servie aux touristes en mal de sensations fortes.

Épisode 4 : Enfer et en os

Depuis la disparition de John, l’Agence B est sens dessus dessous. Mais tandis que David, McGally et les meilleurs occultistes de la planète cherchent une manière de forcer la Porte des Enfers pour ramener leur confrère et ami, un terrible complot se trame dans l’ombre.

JÉSUS CONTRE HITLER : L’INTÉGRALE 1-4

Retrouvez l’intégralité des quatre premiers épisodes de Jésus contre Hitler à un prix réduit : Zombies nazis en Sibérie, Tentacules en folie, Heil Yéti! et Enfer et en os.

AGENCE B, ÉP1 : Le Miroir noir

Depuis que l’Agence B a débarrassé la Terre de tous ses monstres, goules, esprits frappeurs, extraterrestres, zombies et autres créatures qui la menaçaient, l’ambiance au quartier général n’est plus ce qu’elle était. Mais les forces du Mal ont gardé un tour dans leur sac…

Ce  qu’ils en ont pensé

• Chez Actualitté

“Dans le genre, Jésus contre Hitler est un excellent renouveau, doté de tous les éléments essentiels à une lecture certes absolument pas saine, mais assurément drôle.”

• Sur Babelio

“Comment passer à coté d’un titre pareil !!! La première question que je me suis légitiment posée, c’est comment allier tous ces ingrédients : Jésus + Hitler = Zombies ??? Non mais franchement c’est une équation barbare ! Mais qu’à cela ne tienne, l’auteur a du répondant et malgré l’incongruité des ingrédients et bien je dois dire que c’est bigrement réussi…” — Cornwall

• Sur Amazon

“…au bout de quelques pages, je suis devenue totalement accro et j’ai téléchargé illico les autres tomes. Maintenant en manque, j’attends la suite avec impatience. Livre prenant, surprenant, amusant et rafraichissant. N’hésitez pas … lisez !”

• Sur iTunes

“Voilà une bonne franchise qui ne se prend pas au sérieux ! Ça fait du bien.” — Jérémie