Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Le Masque et la Poudre

Le Masque et la Poudre

Le Masque et la Poudre

Balthazar Falc est la Balle. Du moins l’était-il du temps où la Soufrière, sa cité natale, l’avait élevé au rang de héros pour avoir mis un terme au conflit contre les Masqués. Mais le pourfendeur des forces ennemies a payé sa victoire au prix fort. Hanté par ses démons, il a sombré dans l’apathie avant de se résoudre à disparaître. Balthazar mène désormais une existence recluse hors des murs de la ville avec pour seule compagne sa célébrité fanée, en attendant le crépuscule de sa sinistre existence. Mais le vent finit toujours par tourner : la Soufrière a de nouveau besoin des services de la Balle.

Avec Le Masque et la Poudre, Hubert Vittoz signe une première saga épique et originale en quatre tomes. L’auteur, qui embarque le lecteur de cité en cité pour un road-trip haletant, déploie les méandres de son intrigue dans un style aussi chatoyant que les personnages qui l’habitent. Quels sombres conspirateurs tirent les ficelles des conflits qui éclatent un peu partout dans la Fédération ? Rien de mieux qu’un masque pour dissimuler la vérité.

Auteur : Hubert Vittoz [www/twt]

Genre : fantastique / historique

Nombre de tomes : 4

Parution : 2014-2015

bandeau-masque

MP1new

LE MASQUE ET LA POUDRE #1 : UN SOUPÇON DE SOUFRE DANS UNE MER D’HUILE (D’OLIVE)

Balthazar Falc est la Balle. Du moins l’était-il du temps où la Soufrière, sa cité natale, l’avait élevé au rang de héros pour avoir mis un terme au conflit contre les Masqués. Mais le pourfendeur des forces ennemies a payé sa victoire au prix fort. Hanté par ses démons, il a sombré dans l’apathie avant de se résoudre à disparaître. Balthazar mène désormais une existence recluse hors des murs de la ville avec pour seule compagne sa célébrité fanée, en attendant le crépuscule de sa sinistre existence.
Mais le vent finit toujours par tourner : la Soufrière a de nouveau besoin des services de la Balle. Les Masqués sont de retour et on murmure qu’ils ourdissent un complot vengeur dont personne ne comprend encore les tenants et aboutissants. Autant dire que la présence de Balthazar, cet homme dont le seul nom suffisait jadis à faire trembler l’ennemi, est requise. Et peu importent ses réticences… Voilà donc le héros en route pour la cité des Masques, un lieu étrange où nul ne doit dévoiler son visage. Mais la légende vivante n’affrontera pas seule le danger. Accompagnée de Ralph, Premier Juge de la Soufrière, et flanquée de deux gardes, H. et N°1, qui l’escorteront dans le dédale de la ville aux mille reflets, la Balle finira-t-elle par renaître ?

Lire un extrait en ligne <
Télécharger un extrait : [PDF] / [EPUB] <
Acheter (3,49€) <

 


 

cover-mp2

LE MASQUE ET LA POUDRE #2 : LA DÉMANGEAISON DES ORTIES

Après les Masques, le périple de Balthazar Falc le conduit à arpenter les cités de Chergausse des Orties d’Or et La Faux. D’abord fait prisonnier, puis devenu monnaie d’échange, notre héros s’improvise émissaire et en arrive bien malgré lui à susciter l’espoir chez les clans de Faucheurs, dont la cité assiégée par les Écumeurs menace de rendre les armes. Pourtant, Balthazar n’est toujours pas redevenu La Balle. Difficile lorsqu’on ne colle pas à sa légende de faire de ses compagnons de voyage des alliés loyaux. Mais il se pourrait bien que les innombrables embûches que l’on sème sur sa route réveillent une détermination trop longtemps enfouie… à moins qu’elles ne mettent tout bonnement un terme à son équipée. La Dame des Masques, le chevalier Foulque du Beyre et son frère Athanase , Turgain VII, chef du clan Turgain, le sergent Sergeï de Chergausse, sans oublier Maximus l’Abîme Incarné et le Dernier Pistolero : à qui faire confiance quand tant de partis n’aspirent qu’à votre mort ? Alors que le chaos se répand, la Balle serait bien inspirée de réapparaître.

Lire un extrait en ligne <
Télécharger un extrait : [PDF] / [EPUB] <
Acheter (3,49€) <


 

mp-3

LE MASQUE ET LA POUDRE #3 : SOUS LA SURFACE

La Faux est tombée et Chergausse est en passe de suivre le même chemin : même la renaissance de la Balle n’aura pas suffi à contrer les manigances de l’Île-Écume. La Fédération entière est à présent menacée par la cité insulaire et c’est aux camarades de Balthazar que revient la lourde tâche de protéger les prochaines villes sur la liste. Foulque du Beyre, le jovial chevalier, débarque pour la seconde fois à la Soufrière. Maintenant que les Masques en ont été chassés, quelle gangrène frappe l’ingénieuse cité ? Prêt à tous les sacrifices, le chevalier aura fort à faire pour discerner les faux amis des vrais alliés. De leur côté, Turgain VII, la Dame des Masques et le mystique Athanase du Beyre gagnent Horizon. La Cité aux mille sectes se révèle presque aussi déconcertante que la ville des Masqués. En ses ruelles étranges, les croyances donnent corps à tous les fantasmes, de quoi peut-être achever le dernier chef de clan de la glorieuse Faux.


cover

LE MASQUE ET LA POUDRE #4 : LA LOTERIE DES MASQUES

Horizon et la Soufrière libérées de l’influence pernicieuse de l’Île-Écume, Balthazar et ses camarades se retrouvent aux Masques, là où tout a réellement commencé et où tout était appelé à s’achever. Ils sont tous là : les frères Beyre, Turgain VII et Cécile la Magnétiste, sans oublier la Dame des Masques qui ne l’est plus tant. Car la ville, pour se libérer d’une emprise incertaine, s’est lancée dans un jeu dément à son échelle : la Loterie tourne chaque jour et distribue rôles et partitions à ses habitants afin de perturber davantage un équilibre qui n’existe déjà pas vraiment. Percer la véritable énigme des Masques est le plus grand défi de la glorieuse carrière de la Balle. Rester en vie en constitue un autre… d’autant que des combats seront inévitables, contre soi, contre les apparences, et surtout contre l’Île-Écume, pas loin de lancer toutes ses forces dans l’arène. À l’issue d’une longue nuit flamboyante, les vainqueurs feront les comptes : qui se tiendra encore debout au milieu des cendres ?



L’auteur

vittozNé en 1988 en Europe et trainant depuis plusieurs années ses guêtres à Paris, Hubert Vittoz est passionné de longue date par la lecture et l’écriture, plus particulièrement dans les domaines de l’imaginaire. Il est fasciné (certaines mauvaises langues parleraient de monomanies) par différentes thématiques qui reviennent souvent dans ses écrits tels que l’aléa, le jeu ou encore le phénomène religieux, le tout mâtiné d’un soupçon de destinée pour faire bonne mesure. «  Masque & Poudre »  est son premier cycle publié et constitue une assez bonne représentation de ses centres d’intérêt.


Bonus

> Découvrez les textes « teasers » du Masque et la Poudre, petites friandises littéraires concoctées par Hubert pour présenter son univers, sur Wattpad.