Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Blog

Trois ebooks exceptionnels pour Noël !

Aah, Noël… Les cadeaux, les enfants, les gros barbus et les bonshommes de neige… on aime tous cette fête, n’est-ce pas? (sauf quand les Gremlins s’en mêlent) Et comme les fêtes approchent et que beaucoup d’entre vous vont trouver de quoi lire en numérique sous les sapins, le Morse vous a concocté une sélection pas piquée des hannetons. Car ces tablettes, ces liseuses, ces ordinateurs… il faut bien les remplir!

Retour sur trois ebooks exceptionnels qui ont marqués notre année éditoriale, et que vous devriez tous lire, si ce n’est déjà fait. Garantis 100% Walrus, et 100% bonheur de lecture.

Tout d’abord, retour sur Émile Delcroix et l’ombre sur Paris, un petit bijou de fantastique comme on les aime chez nous. À mi-chemin entre Harry Potter et Jules Verne, le roman de Jacques Fuentealba a su enchanter tous ses lecteurs, à commencer par le Morse lui-même. Un must have pour les amateurs de littérature de l’imaginaire, que nous voudrions voir prendre son envol et décoller vers les sommets… parce qu’il le mérite! Émile Delcroix est un personnage qui a vocation à devenir légendaire.

Le pitch: 

1863, dans un Paris peuplé de créatures fantastiques et de machines extraordinaires. 

Émile Delcroix est un jeune étudiant aux Beaux-Arsestranges  animé de deux passions, l’une Artistique, l’autre personnelle. D’un côté il tente depuis des mois d’extirper du papier sa Muse, quintessence de son Talent et de son Inspiration. De l’autre il y a Floriane, cette splendide Actrice aux cheveux émeraude dont il est épris. Mais les choses changent le jour où Émile se fait voler sa Muse nouvellement née par un sombre et mystérieux personnage.

Des catacombes à la Cour Chthonienne, des passages secrets de la Sorbonne aux toits de la capitale, le jeune Artiste n’aura de cesse de la retrouver. Mais pendant ce temps, une ombre s’étend sur Paris : une sourde menace approche… 

Découvrir Émile Delcroix, c’est par là:  sur la librairie Immatériel ou sur l’iBookstore.

***

Pour le second titre de notre sélection pas comme les autres, sortez les boucliers: le livre qui vient est une véritable arme de distraction massive! Un pulp dans la plus pure tradition de la littérature pop américaine, écrit par le mythique et grandiose Jiminy Panoz en personne et qu’il vous faudra lire au plus vite: j’ai nommé (roulements de tambours)Spirit of 76!

Spirit of 76 est un OVNI littéraire. Le genre de petite pépite qu’on prend et qu’on ne lâche pas, boostée à l’adrénaline, aux films de genre, aux répliques cultes et à l’action ébouriffante. OVNI gonflé aux hormones puisqu’il s’agit d’un livre transmédia, utilisant la vidéo et l’audio pour raconter l’histoire différemment. Une expérience, assurément, qui ne vous laissera pas indemne.

Le pitch: Imaginez un savant mélange des meilleurs personnages de Tarantino avec les plus déjantées des histoires des pulps des 70′s. Ajoutez-y des dialogues de cinéma, du sang, des flingues, de la poésie, un black en manque de hash, des courses de stock-cars, un animateur radio omniscient, des truands romantiques, un distributeur de savon Elvis et une valise au contenu sérieusement douteux… vous obtiendrez Spirit of 76. Ce n’est pas assez précis? Il va donc falloir le lire. 

Pour lire Spirit of 76, ça se passe ici: sur la librairie Immatériel ou sur l’iBookstore d’Apple.

***

Pour finir en beauté, revenons en arrière de quelques semaines (une phrase qu’aurait pu prononcer le Dr Emmett Brown dans Retour vers le Futur) afin de nous replonger dans la désormais fameuse Boîte de Schrödinger de l’excellent Olivier Gechter. Un OVNI littéraire également puisqu’il emprunte aux codes de la série télévisée (et en particulier à la mythique Quatrième Dimension) en vous offrant une première saison découpée en 19 épisodes tous plus dingues les uns que les autres!

Le pitch: Qu’y a-t-il dans la Boîte? C’est la question qui se pose! Une mousse au chocolat étrangement vivante, un pélerinage galactique, une petite fille qui veut un dragon, des extraterrestres accros à la déco, un passionné de chemins de fer qui ne veut pas mourir… et beaucoup d’autres histoires encore! La Boîte de Schrödinger marche dans les pas de la série télévisée « La Quatrième Dimension » et est fière de poursuivre son héritage en vous proposant sa « première saison » en intégralité, écrite par Olivier Gechter. D’autres auteurs viendront par la suite donner un éclairage différent à cette nouvelle série littéraire décalée et fantastique. 

Pour plonger dans la Boîte, suivez le guide:  sur Immatériel ou sur iBooks, à la saison entière ou au pack de trois épisodes.

***

Après ça, vous n’irez pas dire que vous ne saviez pas!

Nous soutenons ces trois livres de toutes nos forces… et nous avons besoin de vous! Pour les lire, bien entendu, mais aussi pour les faire connaître!

C’est pourquoi nous rappelons que tous les blogueurs, chroniqueurs littéraires et autres amateurs de lecture sur le web peuvent nous envoyer un petit message: nous vous ferons parvenir gratuitement les livres que vous avez envie de lire avec le plus grand des plaisirs, en échange d’une chronique sur votre site web.

Soutenez la création littéraire 100% numérique: achetez du Morse !

(:3=

 

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *