Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Blog

IBOOKS VERSION IOS6

iOS6 débarque à l’automne et vous êtes nombreux à vous demander en quoi les fonctionnalités du prochain OS d’Apple vont se différencier des précédentes. Nous avons installé iOS6 sur un iPhone 4S afin de jeter un oeil sur ce qui nous attend, et plus particulièrement sur iBooks évidemment.

iBooks version iOS6: un design plus clair

C’est ce qui frappe en premier lorsqu’on ouvre l’application version « store » (la partie « bibliothèque n’a pas encore été re-designée mais on imagine bien qu’une mise à jour de l’App est à prévoir à la sortie d’iOS6)… Regardez cette photo.

Tout est organisé en sliders: les lignes de livres scrollent horizontalement au touch et le fond gris est devenu blanc cassé. Du coup, c’est comme un coup de jeune. Les couleurs ressortent bien mieux et tout cela fait moins poussiéreux.  On retrouve les sélections habituelles « Nouveautés » et « Recommandés ».

Des nouveautés du côté du classement iBookstore

Si le classement conserve sa traditionnelle organisation « Payant » versus « Gratuit », on remarque quelques petites nouveautés.

D’abord, les numéros du classement n’apparaissent plus directement: on retrouve l’ergonomie slider que l’on avait sur la page d’accueil, mais il faut appuyer sur « See All » pour voir un classement à numéros.

Plus, une petite nouveauté: l’apparition d’une catégorie « New York Times » qui laisse deviner qu’un accord Apple/NYT permettra aux utilisateurs d’acheter les livres selon le classement du célèbre journal américain. Pour l’instant, cette fonction semble inopérante. À suivre donc.

Une présentation agréable

Les écrans de recherche sont du même acabit: fond blanc pour faire ressortir les couvertures, mise en valeur du classement par étoiles. Le tout est fluide, sans fioriture, bref, c’est du bon Apple.

Les fiches des livres ont été également revues, avec une présentation en simili-onglets sous forme de boutons. Joli patchwork de nuances de gris, au passage.

Fonctions sociales: Facebook entre dans la danse

Avec l’intégration de Facebook dans iOS6 (comme précédemment pour Twitter), on s’attendait à des améliorations question partage de livres.

C’est désormais chose faite avec l’intégration de Facebook dans iBookstore, qui vous permettra de « liker » vos livres préférés et d’en faire la promotion auprès de vos cercles et de vos réseaux.

Pour conclure…

L’intégration des réseaux sociaux de manière pérenne est un pas en avant indéniable. De toute façon, il était très difficile de partager quoi que ce soit depuis iBookstore: l’intégration de Facebook est donc un « plus » non négligeable.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je trouve ce nouveau design carrément canon. Non?

Commentaires

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *