LA BOÎTE DE SCHRÖDINGER - EXPÉRIENCES

Qu’y a-t-il dans la Boîte ?

Dans celle de Michael Roch, il y a de vieux inspecteurs de police en prise avec des forces occultes et mystérieuses, il y a des asiles d’aliénés qui cachent des secrets impossibles à révéler. Il y a aussi des visions, certainement provoquées par des soirées arrosées mais… les visions ont-elles l’habitude de mordre si fort ? Ici des paysages souterrains et urbains se peuplent de créatures terrifiantes et de peurs ancestrales. Sortir le soir d’Halloween ? Pourquoi pas, si vous aimez les monstres hargneux... De fait, il y a toutes sortes de choses dans la Boîte. Oserez-vous l’ouvrir ?

Exploration du fantastique par la nouvelle, la “Boîte de Schrödinger” permet aux auteurs qui s’en emparent d’explorer les mystères de l’univers en toute liberté. Le concept se veut être une version littéraire de “La Quatrième Dimension”. Réunies en “saisons” (deux à ce jour) lorsqu’elle comportent plus de quinze textes, les Boîtes se déclinent en “Expériences” pour des recueils plus courts. Et vous ? Qu’y a-t-il dans votre Boîte ?

Nous nous sommes également permis d’expérimenter dans ce ebook (puisque le titre nous le permet). Suite à une discussion au sujet des quatrièmes de couverture oubliées dans les livres numériques que vous pouvez lire ici, nous avons décidé de proposer une solution à ce problème. Si vous disposez d’une liseuse, vous pourrez lire ce quatrième de couverture juste après la dite couverture. Mais pour ceux qui lisent sur des appareils capables de lire l’EPUB3 (Apple principalement), nous avons créé une couverture en Javascript qui se « retourne » littéralement (skeuomorphisme, quand tu nous tiens) et vous permet d’apprécier à loisir la fiche descriptive de l’ouvrage. Nous reviendrons dessus en détail dans un prochain article mais en attendant, voici une petite vidéo:

En attendant, vous pouvez télécharger la « Boîte de Schrödinger- Expérience 1 » de Michael au prix de 1,99€ chez tous vos libraires en ligne.

Immatériel (sans DRM) / Apple iBookstore / Amazon Kindle (à venir) / Kobo / etc

Commentaires

comments

2 commentaires

  1. The SF Reader sur 15 novembre 2012 à 9 h 02 min

    Vu comme ça, j’adhère sans soucis ! Simple, intuitif, nickel. Mais surtout ne pas essayer de disperser les éléments de ce 4eme de couv dans plein d’animations différentes partout.  C’est ça ce sur quoi je luttais.

    Au pire, un petit symbole « normalisé » sur toutes les couvertures pour aboutir à ce 4eme de couv.

  2. coxigru sur 15 novembre 2012 à 15 h 10 min

    Génial… Vu et approuvé.
    Tu pourrais aussi penser a mettre un lien en fin de bouquin, pour partager directement sur les réseaux? Ca me gonfle autant que de chercher la quatriéme de couv 🙂

Laissez un commentaire