Customer Login

Lost password?

View your shopping cart

Blog

La Boîte de Schrödinger (ou le retour de la Quatrième Dimension!)

Le Morse revient, et avec lui les bonnes nouvelles! Des dragons, des extraterrestres, des voyages initiatiques étranges, la Grande Faucheuse, des anges pilotes de course, une mousse au chocolat relativement vivante… et ce n’est qu’un petit aperçu de ce que vous trouverez à l’intérieur de la Boîte!

Voici donc le nouvel OVNI littéraire de chez Walrus, fruit de l’imagination fertile d’un jeune auteur bourré de talent en la personne d’Olivier Gechter. À lui donc l’insigne honneur d’inaugurer « La Boîte de Schrödinger » en lui offrant sa première saison. Car oui, vous avez bien lu, chers amis lecteurs: ici nous parlons « saison », nous parlons « épisode ». Car non, « La Boîte de Schrödinger » n’est pas un livre enrichi, ce n’est pas non plus un livre multimédia, ni même interactif.

La Boîte de Schrödinger est un concept littéraire. Une véritable série sous forme d’ebook, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Car le désir secret de « La Boîte de Schrödinger » est de devenir, toute proportion gardée, l’équivalent textuel de ce que « La Quatrième Dimension » fut pour la télévision il y a quelques dizaines d’années, à savoir un formidable laboratoire de scénaristes, de conteurs, d’auteurs et d’inventeurs. Des auteurs aussi célèbres que Richard Matheson, entre autres, ont travaillé d’arrache-pied à faire de cette série télé la référence en matière de Fantastique.

« La Boîte de Schrödinger », à sa hauteur, veut prolonger l’héritage, et offrira donc aux auteurs désireux d’en être la possibilité de travailler à leur propre saison, avec leurs propres épisodes, dont chacun portera sa patte, son univers propre. En donnant un nouvel éclairage à ce genre injustement boudé qu’est la nouvelle, nous espérons ouvrir la voie à de nombreuses suites. La seule contrainte: proposer au lecteur des univers étranges, décalés, bancals, où le fantastique, la peur et l’extraordinaire surgissent dans notre quotidien pour ne plus jamais nous laisser en paix!

Vous avez deux choix pour profiter pleinement de votre lecture.

Vous pouvez, certes, choisir de faire confiance au Morse, et acheter la première saison entière au prix de 3,99€.

Mais vous pouvez aussi acheter la saison en « packs » de 3 ou 4 épisodes, chaque pack vous revenant à 0,99€ ( 6 packs en tout ).

Olivier Gechter inaugure donc avec brio la première saison de la Boîte, et nous espérons que vous serez nombreux à l’ouvrir… peut-être même à la poursuivre?

Télécharger:

sur Immatériel

sur iBooks

sur le store de Kobo Books

sur la librairie Kindle d’ Amazon

 

Commentaires

comments

8 Responses

  1. Mediter says:

    Voilà qui me ferait presque baver, moi qui aime tout simplement les nouvelles. A ce propos, le numérique est bien parti pour redonner ses lettres de noblesse aux nouvelles, croisons les doigts !
    Bon, je n’ai jamais entendu parler de la Quatrième Dimension (loin de moi l’idée de vouloir refiler un coup de vieux à qui que ce soit ! :-D) mais après lecture d’une saison ou deux de La boîte, je devrais pouvoir comprendre le principe plus en détail !  

    Reply
    • Jean-Basile Boutak says:

      Ne pas connaitre la 4ème Dimension… Aaaah. Ça va que tu es un petit jeune, sinon tu m’aurais énormément déçu 🙂

      Reply
  2. julien albinet says:

    Je viens de voir vos titres de cette première saison sur l’IbookStore et franchement, moi qui déteste le livre numérique (du moins pour les ebooks qui existent en version papier mais ça c’est la peur de se dire que le livre papier pourrait être en danger) là je dois dire que ça me donne très envie ! J’aime beaucoup votre concept et vu le prix des deux versions ça serait plus que dommage de pas les acheter 🙂

    J’en profite aussi pour vous dire qu’en ayant parcouru votre site et les articles, vous faites vraiment du très bon boulot ! Je sais pas si votre production d’ebooks exclusif numérique augmentera de plus en plus mais je vais vous suivre de très près 🙂

    Pour finir, je trouve vos couvertures très jolies ! Et même si c’est du numérique, il est important pour moi d’avoir quand même de belles couvertures car ça rend beau dans une bibliothèque virtuel du style l’IbookStore. Très bon point !

    Reply
    • Julien Simon says:

      Merci beaucoup! Les compliments nous vont toujours droit au coeur! Nous transmettrons à qui de droit, donc. 😉 Au plaisir!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *