CRÉER DES EBOOKS AVEC SIGIL: LE GUIDE

Un livre numérique, c’est bien. Un livre numérique performant, si possible joli et répondant aux critères des revendeurs, c’est mieux!

Et cela, c’est une règle à laquelle Walrus vous a habitués. Notre expérience en matière de design d’ebook n’est plus à faire et pour notre deuxième anniversaire, il nous a semblé intéressant de réaliser un guide de Sigil, le plus populaire des logiciels libres d’édition EPUB. Grâce à l’expertise de  son auteur Benoit Huot et aux conseils avisés de Jiminy Panoz et de votre serviteur, nous vous proposons aujourd’hui un manuel que nous avons voulu complet et facile à utiliser.

Avec SIGIL, il n’a jamais été plus simple de créer des ebooks. Mais si les fonctions les plus simples sont facilement accessibles, certaines astuces en matière d’édition numérique peuvent rester obscures aux créateurs débutants. Le guide « Créer des ebooks avec Sigil » vous apprendra à réaliser un livre numérique de A à Z.

Nous reviendrons bien entendu sur les bases du HTML et des CSS: c’est un passage obligatoire quand on veut créer des livres numériques, et il est absurde de vouloir s’en passer tant l’apprentissage en est simple et l’usage indispensable. Vos livres n’en seront que plus beaux, et vos possibilités se démultiplieront d’elles-mêmes. Plus de blocage, plus de prise de tête: la réponse est dans le guide.

« Créer des ebooks avec Sigil » est un manuel de référence complet qui conviendra aussi bien au débutant qui souhaite s’initier à la création d’ebooks qu’à l’utilisateur avancé pour qui il deviendra un mémo bien pratique.

Il inaugure la collection « By Walrus », une série de guides pratiques et complémentaires autour de la création d’ebook et dont le prochain titre sera « L’autopublication » par Jiminy Panoz.

Vous pourrez le trouver chez toutes vos librairies numériques préférées au prix d’1,99€.

À télécharger sur: Immatériel / Apple iBookstore / Amazon Kindle / Kobo / etc

Commentaires

comments

4 commentaires

  1. TheSFReader sur 16 octobre 2012 à 8 h 02 min

    J’ai eu l’occasion de « debugger » un epub fourni par un auteur qui ne passais pas sur ma liseuse, et ce livre m’a bien aidé. Merci Le Morse ! (PS:  Full Disclosure je l’ai eu en « Service Presse (Gratos))

  2. visiteur sur 16 octobre 2012 à 8 h 21 min

    Sigle est parfois dangereux.
    Il repense l’organisation des epub.
    Il vaut mieux attendre une version 1.0 pour les gros epub.
    Par contre, en création, c’est super!

  3. […] Présentation du guide SIGIL […]

  4. […] j’ai suivi les conseils de Jean-Basile Boutak qui m’a lui même recommandé le guide « Créer des ebooks avec Sigil », par les Studios Walrus, guide dont je vais vous parler ici plus en […]

Laissez un commentaire