UN NOUVEAU GUIDE DE L’AUTOPUBLICATION !

Après « Créer des ebooks avec Sigil », le second guide de la collection pratique « By Walrus » s’intéresse à l’Autopublication, et c’est cette fois-ci Jiminy Panoz qui se charge de la visite guidée!

Spécialiste de la question de l’autopublication, l’auteur propose un manuel extrêmement détaillé qui a pour ambition de répondre à toutes vos questions sur le sujet, et de vous donner tous les outils pour propulser vos écrits sur les plateformes de distribution numérique. Maintenant, c’est à vous de créer votre propre « success story »!

« L’autopublication by Walrus » revient bien entendu sur les bases de la publication numérique: les spécificités du livre numérique, les différents formats, l’usage (heureusement facultatif) des DRM, la couverture, etc. Il vous offre également une véritable « master class » de typographie numérique, qui vous permettra de créer des ebooks lisibles et agréables à l’oeil. Jiminy Panoz a également mis sur pied un tutoriel HTML et CSS simple et élaboré qui vous permettra de résoudre les éventuels problèmes techniques auxquels vous pourriez être confronté. Plusieurs chapitres sont consacrés à la publication en elle-même, avec rappel des exigences des différents distributeurs, un mémo sur le prix, les droits d’auteur et le statut de l’autopublié. Enfin, le livre développera les problématiques du marketing et de la promotion, de l’impression à la demande et concluera sur une compilation de témoignages de plusieurs acteurs majeurs de l’édition numérique.

Pour ceux qui se souviennent de nos débuts, nous avions déjà il y a un an publié un « Guide de l’Autopublication en numérique ». Évidemment, les choses ont beaucoup changé en une année. La littérature numérique a pris son essor, et de nombreuses problématiques ont été soulevées depuis. Il nous a donc semblé plus judicieux de reprendre totalement l’ouvrage plutôt que de vous en proposer une version vaguement mise à jour. Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires à la création de cette nouvelle version, qui se pose désormais en véritable référence francophone en la matière. D’où un nouveau titre, une nouvelle maquette et… du contenu nouveau!

Si vous décidez de vous lancer dans l’aventure de l’autopublication numérique, ce manuel sera votre indispensable compagnon de route!

« L’Autopublication by Walrus » est disponible sur toutes les librairies numériques au prix de lancement de 2,99€, avant de passer  à 4,99€ au 1er décembre 2012.

Vous pouvez le télécharger ici:

Immatériel / Apple iBooks / Amazon Kindle / Kobo / etc

Commentaires

comments

Laissez un commentaire